English | Français
 


Tournoi de water-polo masculin de qualification pour les Jeux olympiques de 2012
Du 1er au 8 avril 2012

 
 
 
 
   
 
Tournoi de qualification olympique en water-polo : l’équipe masculine canadienne vise les Jeux de Londres 2012

20 mars 2012


CALGARY –
L’équipe canadienne masculine de water-polo atteint sa pleine forme juste au bon moment, selon l’entraîneur-chef, Dragan Jovanovic (Calgary, AB).

Pour l’équipe de 13 hommes, ce sont les derniers préparatifs en vue du tournoi de qualification olympique qui se tiendra à Edmonton, du 1er au 8 avril prochain.  Les quatre meilleures équipes pourront se rendre aux Jeux olympiques d’été de Londres en juillet.

S’adressant aux journalistes après une séance d’entraînement à Calgary,  Jovanovic a souligné aujourd’hui l’éthique professionnelle et l’engagement de ses joueurs.

« Ces athlètes ont participé à un entraînement très rigoureux depuis des mois et l’équipe a obtenu de très bons résultats à l’échelle internationale pendant cette période », affirme Jovanovic, qui dirige le programme de l’équipe canadienne masculine depuis 2004. « Je suis persuadé que nous sommes prêts et assez solides pour nous mesurer à n’importe quelle autre équipe du tournoi. Si nous jouons à la hauteur de notre potentiel, nous avons d’excellentes chances de nous rendre aux Olympiques cet été. »

Les poules au tournoi de qualification olympique sont les suivantes :

Poule A                                               Poule B

Monténégro                                         Canada
Allemagne                                           Venezuela
Grèce                                                  Turquie
Macédoine                                           Espagne
Roumanie                                             Brésil
Pays-Bas                                             Argentine

Les quatre meilleures équipes de chaque poule se rendront en quarts de finale,  disputées le vendredi 6 avril. Ce sont les gagnants de ces parties qui se qualifieront pour les Jeux de Londres

« C’est manifestement une épreuve d’endurance, puisque nous allons nous mesurer à des équipes de haut niveau tous les jours, au moins cinq jours de suite, et plus longtemps encore – je l’espère – si nous arrivons à nous démarquer du groupe », ajoute le capitaine de l’équipe canadienne, Aaron Feltham (Lindsay, ON). « Mais comme nous nous sommes qualifiés pour les Jeux de 2008 à Beijing, nous savons bien ce qu’il faut faire pour nous battre contre des équipes de ce calibre et réussir. »

On peut acheter des billets à l’avance en ligne sur le site Web de l’événement à : www.finaedmonton2012.ca. À compter du 1er avril, les billets pour les matchs seront en vente à la billetterie de Water Polo Canada au centre sportif Kinsmen. Chaque jour pendant le tournoi, la billetterie sera ouverte une heure avant le début de la première partie de la journée. Les partisans pourront payer comptant ou par carte de crédit.

Appuyez ici pour voir les photos de la journée des médias à Calgary.

 
 
        
Ce project est financé en partie dans le cadre du Programme Sport Canada de Patrimoine canadien.